outils

accueil » cavaliers » compet

L'équipe de France de CCE 2e après le dressage !

Les passages des complétistes sur le rectangle de dressage sont à saluer ! Avec deux couples aux 2e et 3e places, au coude à coude avec les Britanniques, la troupe d’Emmanuel Quittet prend le 2e rang de ce test.

Liloï Lourde Rocheblave et Voltair de LalandeLiloï Lourde Rocheblave et Voltair de Lalande // Photo : DR/Pauline Bernuchon

Les choses ont bien commencé après le passage d’Alban Moullière, l’ouvreur de l’équipe de France. Avec Olympe des Bois, le cavalier coaché par Sophie Lemoine (comme Liloï) a réalisé une reprise propre et précise, le poney perdant néanmoins des points sur le pas. Résultat : -47,50. Le jeune Gaëtan Couzineau et l’expérimentée Perle du Boisdelanoue ne sont pas passés loin… Après une excellente première moitié de reprise (notée à un peu plus de 72%), le couple a vu ses notes chuter à la suite de la diagonale au pas où la bouillonnante alezane a commencé à “chauffer”. Résultat : -49,40. Une contrariété pour Emmanuel Quittet, effacée néanmoins après le passage des couples 3 et 4… Liloï Lourde Rocheblave associée à son champion de France Voltair de Lalande et Lisa Gualtieri à son vice-champion O Ma Doué Kersidal ont tout simplement réalisé la perf’ qu’il fallait : précision, brio, pas de faute, elles sortent respectivement à -41,30 et -41,40, soit les rangs 2 et 3 du classement individuel !

Avec une pilote leader au provisoire (Georgina Herrling en selle sur SF Detroit, -40,90) et deux autres couples à la 4e et 5e place, la Grande-Bretagne est première au classement provisoire par équipes (126 points) devant la France (130,20) et l’Allemagne (140,50).

En individuel, le binôme expérimenté Mélissa Prévost / Podeenagh Aluinn a réalisé une reprise à -48,30 (15e), soit une meilleure prestation que celles observées au cours de la saison en TDA, son champion s’étant montré “coquin” sur ce test. Quant à Mina Saiagh et Penvins de Dives, leur prestation fut plus compliquée (-55,20, 29e).

Demain, l’épreuve de fond débutera à 9h00. Pour Emmanuel Quittet, “le cross est court, 2800 mètres en raison d’une prévision de grosse chaleur, mais massif. Nous prendrons surement l’option sur la combinaison contre-bas triple brush”.

Les résultats ICI

Auteur : Pauline Bernuchon

publicité