outils

accueil » cavaliers » compet

Jade et Volcan, sans-faute dans l'As Excellence de Conches

Ce week-end, deux Tournées des As de saut d’obstacles étaient au programme. Si à Nice, seule Mandy Mendes Costa avait engagé ses poneys, à Conches-en-Ouche, c’est Jade Schwint et Volcan de Chambord qui ont pris les commandes du Gros Grand Prix.

Jade Schwint et Volcan de ChambordJade Schwint et Volcan de Chambord // Photo : DR/Pauline Bernuchon

A Nice (06), seule Mandy Mendes Costa avait engagé ses deux poneys, Qaid de la Seulles et Quartz de Seille, mais plus au Nord, à Conches-en-Ouche (27), ils étaient 11 à en découdre. La Vitesse du samedi à vu la victoire d’Alexandrine Artaud associée à Vouaye Not de Florys (Pfs, par Zodiak SL, Nrps et l’européenne en CSO Sonja, alias Why Not). Ce couple, seul sans-faute, a devancé Jade Schwint et Volcan de Chambord (Pfs, par Kantje’s Admiraal, Poet et Sirene de Chambord par Linaro SL, Poet) à 4 points, vainqueurs le lendemain du Grand Prix As Excellence. Jade, auteure d’un clear round, n’a pas eu besoin de s’élancer sur un barrage puisqu’Alexandrine avait bousculé une barre et que Bertille Giraut (Too Shuss du Rouget) pointait à 8 points. Le Petit Grand Prix a quant à lui vu la victoire de Garance Berhouet de Beaupuis associée à la très bonne Tequila des Monts (Oc, par Iowa, Kwpn et Liuba, Pfs par Caryl de Beauchamp, Co), à 4 points. Ce duo, qui s’élance sur sa première saison en Grand Prix, avait cet été pris la 8e place du championnat de France As Poney 1. Flavie Favreaux (Six de Folly Recolets), nouveau couple sur le circuit et Méline Boute (Venetienne), à 8 et 12 points, sont respectivement 2e et 3e.

Le circuit de la Tournée des As de CSO a repris dès le mois d’août avec les compétitions du Normandie Horse Show à Saint-Lô et du Sologn’Pony, remportées par Lilou Burnouf avec Saphir de Cormeilles (vendu depuis) et Carla Garriga en selle sur Mylana. En septembre, les vainqueurs des week-ends précédents, toujours en As Excellence, étaient Louane Morichon Navelet aux rênes de l’étalon Connemara Paps LateVincou* à Niort (79) le 3 septembre ; Valentin Gourmaux avec Tamise de Thebergeais au Haras du Pin (61) et Jeanne Sadran sur Rominet de Bruz à Muret (31) le 10 septembre.

Le week-end prochain, rendez-vous à Cluny pour une Tournée des As au riche plateau et à Canteleu pour un CSIP !

Auteur : Pauline Bernuchon

publicité