outils

accueil » cavaliers » compet

Ch-Eur Samorin : les Children français, 5e par équipes

L’équipe de France Children a aligné les bons parcours hier au championnat d’Europe de Samorin, mais les Bleuets n’ont pas signé assez de sans-faute pour prétendre à une médaille. Ils terminent 5e par équipes des championnats continentaux brillamment remportés par les jeunes Anglais.

Rose de Balanda, trois sans-faute sur trois parcours avec Tzara BelinRose de Balanda, trois sans-faute sur trois parcours avec Tzara Belin // Photo : DR/MB

On le sait, pour gagner un championnat, il faut enchaîner les scores vierges ! A ce jeu-là, l’équipe de France Children présente à Samorin n’a pas démérité. Sur les trois parcours pris en compte pour définir le classement par équipes (la première qualificative individuelle et les deux parcours de la Coupe des nations), Marine Lebas/Vi Aye Py d’Az et Elisa Chimirri/Concardo sont deux fois sorties de piste avec un score vierge. Julie Orsolini n’a jamais trouvé la clé du sans-faute avec Zazoe, mais le Bleuet n’a jamais fauté à plus d’une reprise, montrant une belle régularité ! La brillante Rose de Balanda, aux rênes de Tzara Belin a elle enchaîné trois tours parfaits, chapeau !! Avec un total de 8 points, la France conclut à la 5e place tandis que quatre équipes se retrouvaient au barrage pour déterminer l’ordre des médailles.

Avec 4 points chacun, la Pologne et le Danemark jouaient la médaille de bronze. Avec trois tours sans-faute, les jeunes Polonais montent sur la troisième marche du podium par équipes, laissant aux Danois la médaille en chocolat. Même scénario entre la Grande Bretagne et la Belgique, qui avec un score parfait, se départageaient les deux premières places du classement. Là encore, grâce à trois sans faute, les Anglais se sont brillamment imposés, et décrochent la médaille d’or avec un score parfait de 0 point. La Belgique s’empare elle de la médaille d’argent.

Ils seront 30 couples à repartir demain dans la finale individuelle. Avec un score vierge, Rose de Balanda est la meilleure chance de médaille individuelle française ! Actuellement 19e du classement provisoire avec 4 points, Elisa Chimirri a également un joli classement à jouer. De quoi remonter un peu le moral des troupes, évidemment déçues de n’avoir pu mieux se classer par équipes alors que tous ont signé d’excellents parcours…

Les résultats ICI

Auteur : Myriam Rousselle

publicité