outils

accueil » cavaliers » compet

Ch-Eur Juniors : les tricolores au pied du podium...

Que la déception doit être grande dans le clan tricolore ce soir à Samorin. Les Juniors Français sont passés tout près de la médaille de bronze, mais trop de fautes au barrage les relègue à la très difficile à vivre 4e place…

Sara Brionne et Mister Chayottes ZSara Brionne et Mister Chayottes Z // Photo : DR/MB

Depuis le début de la compétition, les Juniors doivent en découdre avec des parcours corsés. Preuve en est dans les résultats : seul un couple, l’Italien Giacomo Casadei aux rênes de Flickfox, a signé le douple sans-faute dans la Coupe des nations en Slovaquie. Un score qui a d’ailleurs largement contribué à la médaille d’or de l’Italie qui s’impose devant la Grande-Bretagne, en argent.

Il aura fallu attendre quelques minutes de plus pour connaitre la composition du podium, puisque les Français et les Allemands, qui cumulaient chacun 14 points de pénalité à l’issue des deux manches, se sont retrouvés au barrage pour la médaille de bronze. Les Bleuets ont fait de leur mieux mais les 8 points de Mathis Burnouf/Starbuck’s et Sara Brionne/Mister Chayottes Z suivis des 4 points de Clément Gras et Tip Top d’Aix n’ont pas suffi. Laura Klein et Scwheps du Soutrait n’ont même pas eu à repartir puisqu’avec deux tours à une faute et un score vierge sur le parcours au chronomètre, les Allemands avaient déjà raflé la médaille de bronze… Les Juniors français terminent ainsi au pied du podium, certainement très déçus, mais en ayant sans aucun doute donné le meilleur d’eux-mêmes jusqu’au bout de la compétition par équipes.

Les résultats ICI

publicité